De La Colline Des Payulitas

De La Colline Des Payulitas Chihuahua

Chihuahua

J'assure

Votre compagnon peut être victime d’un accident ou souffrir d’une maladie. Dans ces cas-là la note peut être salée. Il existe des assurances pour chiens.

Coup de poker ou réelle utilité ? Bien entendu, un animal peut tout à fait vivre toute sa vie sans rencontrer de problèmes majeurs de santé ni avoir d'accident.

Comme on doit le faire avant la signature de n’importe quel contrat, il faut donc bien le lire avant de signer et de s’engager. Contrairement à d'autres types d'assurance (habitation, voiture, etc.), celles couvrant les animaux ne sont pas effectives dès la signature du contrat. Elles comportent un délai de carence généralement assez court en cas d'accident et plus long en cas de maladie. D'où en fait l'importance quand on souhaite protéger son chien de l'assurer le plus tôt possible.

Cette assurance pour chien n’est d’aucune façon obligatoire. Par contre, il est conseillé de déclarer son nouveau petit compagnon auprès de son assurance « maison ». Ainsi, au même titre que tous les membres de la famille, le chien sera pris en compte dans le cadre de la responsabilité civile. Le maître sera ainsi couvert si le chien est à l’origine d’un accident. Il faut savoir enfin que si vous confiez votre chien à garder, la loi stipule que c’est la personne qui en a la garde qui en est responsable en cas de problème. Autant s’en souvenir avant de confier son chien pour quelques heures ou quelques jours.